Khalifa Sall, Aïssata Tall Sall, Bamba Fall, Barthélémy Dias, etc, sont convoqués par le Bureau politique du Ps samedi 30 décembre. Tous ceux considérés comme des fraudeurs seront exclus. Pour le maire de Médina, Bamba Fall, cette décision ne changera rien.
« Cela me fait rire. Je pense que nous n’avons même pas leur temps. Ils sont frileux. Car, à six mois du renouvellement des instances du parti, ils cherchent à éliminer de potentiels adversaires. Cela montre qu’ils sont trop minoritaires. Ceci à l’instar du président de la République qui cherche à éliminer un adversaire pour 2019 », commente le maire de Médina. Qui souligne : « Nous sommes élus maire par la liste Taxawu Dakar. Donc, le mandat que nous avons n’est pas celui du Ps. Avec le parti ou sans, nous avons gagné nos communes et rien ne peut nous empêcher d’être des socialistes. Cette décision est nulle et non avenue ».
« Cette direction est une antichambre de l’Apr. Ça nous laisse indifférent. La logique que nous avons, c’est la reconquête du pouvoir par un socialisme pur et dur. Ce parti veut nous exclure parce que nous voulons un candidat socialiste pur et dur pour 2019. Ils peuvent prononcer notre exclusion mille fois, cela ne nous empêchera pas de nous réclamer socialistes. Au lendemain, j’organiserai un meeting pour voir qui viendra me dire tu n’es pas socialiste », provoque-t-il.