Home A la une Apr-Parcelles Assainies : Cissé n’est pas au courant de l’intronisation d’Amadou Bâ

Apr-Parcelles Assainies : Cissé n’est pas au courant de l’intronisation d’Amadou Bâ

980
0

Moustapha Cissé Lô affirme ne pas être au courant de la désignation du ministre des Finances, Amadou Bâ, comme responsable de l’Apr à Dakar. L’information a été rapportée par Le Quotidien la semaine dernière.

Dans un entretien accordé à SeneWeb, en marge de la session du Parlement de la Cedeao, l’ancien leader du parti présidentiel à Mbacké déclare : « Quand je venais à Dakar ce n’était pas dans une logique de militantisme actif à la base ou de responsable à la base. Je suis un responsable de l’Apr connu de tout le monde. Je n’ai plus besoin de chercher une position de militant ou de responsable que ce soit à Dakar ou à Louga. Ce qui est important pour moi, c’est d’essayer d’être un rassembleur. Je suis membre du secrétariat exécutif national et à ma connaissance cette question n’a jamais été débattue là-bas. À ma connaissance le Président n’a choisi personne pour diriger Dakar. »

Dans tous les cas, Cissé Lô se dit déterminé à prendre son bâton de pèlerin pour la paix entre responsables de l’Apr dans la capitale. « Je pense pouvoir faire quelque chose, a-t-il déclaré. Amadou Bâ est un ami. Diouf Sarr est mon jeune frère, un ami de longue date. Yakham la même chose. Djibril War c’est mon très grand ami avec qui je partage beaucoup de choses.  Je suis en bons termes avec tous les responsables de Dakar. Si le Président Macky Sall souhaite que je fasse la médiation entre ces responsables, je suis preneur. Je ferai ce qu’il me demandera de faire. Je vais me mettre à l’écart des leaderships au niveau des départements  et je vais travailler pour le parti tout simplement. »

Pour sa part, le président du Parlement de la Cedeao se focalise sur la Patte d’Oie. Il dit : « J’y suis, j’aide les responsables à mieux connaitre les problèmes des militants et des populations. Je vais m’impliquer davantage là-bas et continuer aussi à travailler pour que nous puissions reconquérir définitivement le département de Mbacké où je compte beaucoup de sympathisants et d’amis. »

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here