Le grand bal, comme chaque année, fait des victimes et 2017 n’a pas été une exception.
Pour aller à Bercy, d’aucuns sont prêts à toutes sortes d’astuce pour se remplir les poches ou tout simplement prendre l’avion pour assister à l’événement ou ne pas y assister du tout une fois dans la capitale française. Chacun a ses motivations.
Avant Hier, les animateurs de Rewmi FM Ismaïla Sène et Moustapha Mbacké Samb et le rappeur Brahim Dieng (groupe Xpress) ainsi que leurs deux co-prévenus ont comparu à la barre pour répondre des accusations de faux et usage de faux, complicité de faux et escroquerie, d’après « Vox Populi », lu par senegal7.com.
En effet, Mbagnick Diop, le président du groupe Promo Consulting, patron de la radio Rewmi FM, a été saisi par l’ambassade de France à Dakar suite à des demandes de visa formulées par sa radio pour les comptes de Moustapha Samb et Amy Sadio.
M. Samb a bel et bien travaillé à Rewmi FM mais a été remercié depuis 2 ans et A. Sadio n’a jamais figuré sur la liste du personnel de la structure.
Tout ce beau monde est dans de sales draps, car le ministère public a requis contre A. Sadio 6 mois avec sursis pour usage de faux, 1 mois ferme contre Brahim Dieng, Moustapha Mbacké Samb et Lamine Gueye et 6 mois fermes contre l’animateur Ismaïla Sène.
Le tribunal délibérera le 11 décembre prochain.