Home A la une MAGAL TOUBA 2017: 395 personnes arrêtées

MAGAL TOUBA 2017: 395 personnes arrêtées

790
0
Riot police sit with two people they arrested during clashes with anti-government protests in Dakar, Senegal, February 17, 2012. Senegalese police sealed off a main square in the capital Dakar and fired tear gas to disperse demonstrators who gathered on Friday in protest against incumbent President Abdoulaye Wade's bid to seek a third term in a Feb. 26 poll. The police fought running battles with protesters who hurled stones, burned trash and set up barricades along avenues in the city centre, forcing businesses to close for the afternoon. REUTERS/Joe Penney (SENEGAL - Tags: POLITICS CIVIL UNREST CRIME LAW)

La police a encore frappé un grand coup. A l’occasion du Magal de Touba 2017 célébré, mercredi dernier, les pandores ont saisi 10 kg de chanvre indien et mis aux arrêts 395 personnes pour divers délits. S’exprimant en marge d’un point de presse, Abdoulaye Diop, Directeur de la Sécurité publique, a soutenu qu’il y a eu une nette régression de la délinquance.

La 123e édition du Magal de Touba a été célébrée, mercredi dernier. C’est pour commémorer le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur de la confrérie mouride. Ainsi, la ville sainte a-t-elle été prise d’assaut par des milliers de pèlerins venus de tous les coins du Sénégal et de l’étranger. Par ailleurs, les malfaiteurs ont saisi cette occasion pour faire prospérer leur business. Non sans savoir le dispositif mis en place par la police pour une bonne maîtrise de la délinquance. C’est dans ce cadre que les limiers ont interpellé 395 individus pour divers délits. « Il y a eu 395 individus interpellés. Parmi ces individus interpellés, 11 ont été interpellés pour vol commis la nuit en réunion, 5 pour détention et trafic de chanvre indien, 6 pour trafic de comprimés barbituriques, 49 pour détention et usage de chanvre indien, 13 pour détention et usage de produits cellulosiques », a déclaré Abdoulaye Diop, Directeur de la Sécurité publique, selon qui la délinquance a été bien maîtrisée cette année. S’exprimant en marge d’un point de presse, il ajoute que 179 individus ont été interpellés pour vérification d’identité, 9 pour vagabondage, 20 pour ivresse publique et manifeste, 31 pour vol, 2 pour complicité de vol, 4 pour vol dans un lieu de culte, 4 pour coups et blessures volontaires.

10 Kg de Yamba saisis par la police
Ce n’est pas tout car, poursuit le Directeur de la Sécurité publique, quatre personnes ont été arrêtées pour conduite sans permis de conduire, 1 pour défaut d’assurance, 5 pour jeu de hasard, 14 pour abus de confiance, 6 pour escroquerie, 6 pour recel, 18 pour nécessité d’enquête, 1 pour violence à ascendant, 1 pour outrage à agent, 2 pour détention d’armes blanches. Abdoulaye Diop a également soutenu que la police a saisi une importante quantité de chanvre indien lors de cet événement religieux annuel. « Pour la quantité de drogue saisie, il y a eu 10 kg de chanvre indien et 250 g et 24 cornets », a-t-il déclaré. Avant de dire qu’il s’agit de 120 pièces qui ont été saisies. Outre ces délits, les éléments de la police ont mis en fourrière 85 véhicules et 105 motos. Malgré les divers délits, Abdoulaye Diop a soutenu que par rapport aux années passées, il y a eu une nette régression de la délinquance qui, selon lui, a pu être maîtrisée dans tous les secteurs par une présence policière visible et par la limitation des délais d’intervention.

(Source : rewmi.com)

BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here