A Kaolack, les éléments de la Brigade des sapeurs pompiers et les agents des services d’hygiène ont été mobilisés pour désinfecter les établissements scolaires envahis par les eaux, en vue de la rentrée des classe de lundi, assuré l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de ladite région.
« Concernant les 27 écoles, il y a une nette amélioration. La situation dont on parle là a été causée après la forte pluie du 18 septembre dernier. Après cette pluie nous avons organisé des rencontres avec les directeurs d’écoles. Et nous nous sommes rendu compte que certaines sont envahies par les eaux. Mais, la situation a évolué, grâce aux services d’hygiènes et aux Sapeurs-pompiers qui sont venus pomper l’eau. Aujourd’hui, quand je suis allé sur le terrain pour voir concrètement les choses. Globalement, il y a moins d’eau, presque toutes les classes sont libérées des eaux de pluie, même s’il y a de l’eau dans la cour », explique Thierno Habib Ba
Il ajoute aussi que les enseignants et le personnel administratif sont prêts à débuter les cours ce lundi. « Jai fait un tour dans presque toute la commune de Kaolack, des Parcelles Assainies, à Médina Mamba, l’essentiel des quartiers pour faire le point avec les principaux, les directeurs d’écoles et voir la situation de manière globale. Je crois que tout le monde est dans les dispositions de démarrer les cours à partir du premier jour », assure-t-il.
(Source : PressAfrik)
Par BN