Home A la une Déguerpissements à Touba : Le khalife fixe le dernier délai

Déguerpissements à Touba : Le khalife fixe le dernier délai

379
0

Les opérations de déguerpissement qui devaient avoir lieu dans quarante-huit heures dans la commune de Touba, sont reportées d’une semaine. En effet, c’est finalement le 12 octobre prochain qu’elles auront lieu.

La raison de ce report ? Sollicité par certains dignitaires mourides, au nom de leurs amis et proches qui demandaient un délai pour se préparer, le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, a accordé quelques jours supplémentaires aux concernées.

Ces déguerpissements, dont le but est de désengorger les artères, avenues, rues et ruelles de la capitale du mouridisme, ont été décidés au lendemain du Comité régional de développement (Crd) spécial consacré aux préparatifs du Magal de Touba. Une rencontre au cours de laquelle le porte-parole du khalife avait annoncé la volonté de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké d’en finir avec les installations sauvages.

Les policiers, gendarmes, les éléments du groupement mobile d’intervention (Gmi), entre autres, sont chargés de veiller à l’exécution des opérations.

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here