Au cours d’une visite des différents services de son département, le nouveau ministre de l’Intérieur a réitéré son appel au dialogue en direction de l’opposition sénégalaise. Des concertations qu’Aly Ngouille Ndiaye prévoie d’entamer dès ce courant octobre. «Nous allons très rapidement envoyer des convocations à l’ensemble des 286 partis légalement constitués. Ce sont des discussions qu’on veut très ouvertes avec tout le monde.
Je pense que si nous parlons, nous trouverons des solutions», a-t-il soutenu dans les colonnes de l’As quotidien. Quid du rejet du dialogue par le Pds, l’une des principales forces d’opposition ? «Me Wade a des appréhensions certes, mais il n’est pas contre le dialogue», rassure Aly Ngouille Ndiaye. Avant d’ajouter : «Je ne vois pas une opposition réticente à cet appel.
L’opposition a voulu juste exprimer des préoccupations, mais elle n’est pas conte ces entrevues. Je parle de l’opposition et pas plus tard qu’hier j’ai discuté avec certains responsables. L’opposition n’est pas forcément dans les radios. Je suis formel et je soutiens que l’opposition n’a pas rejeté l’appel au dialogue», tente de convaincre le successeur d’Abdoulaye Daouda Diallo.
Par BN