Les présidents sénégalais Macky Sall et Turc Recep Tayyip Erdogan ont lancé, samedi, un appel à la mobilisation de la Oummah islamique et de la communauté internationale « pour mettre fin à la grave situation que vit la minorité musulmane des Rohingyas opprimée au Myanmar (Birmanie) », rapporte la Présidence sénégalaise dans un communiqué reçu à l’APS.
Le président Macky Sall et Recep Tayyip Erdogan ont exprimé cette volonté commune lors d’un entretien téléphonique d’échange de vœux à l’occasion de la fête bénie de l’Aïd-el-Kébir, indique la source.
Elle ajoute qu’abordant l’actualité internationale, les deux dirigeants ont exprimé leur « vive préoccupation concernant la grave situation que vit la minorité musulmane des Rohingyas opprimée au Myanmar ».
« A ce propos, ils ont lancé un appel pressant à la mobilisation de la Oummah islamique et de la communauté internationale pour mettre fin à cette situation tragique », lit-on dans le texte.
Qui rapporte que les présidents Sénégalais et Turc se sont également réjouis de la « qualité excellente des relations d’amitié cordiale et de coopération multiforme entre leurs deux pays », et exprimé leur volonté commune de raffermir davantage ces liens privilégiés.
(Source : DakarActu)
Par BN