“Thiaat » est revenu sur les raisons qui ont poussé le mouvement “Y en a marre“ et d’autres mouvements de la Société civile à porter plainte contre l’État du Sénégal. Pour ce membre de « Y en a marre », une somme colossale a été dépensée faire des cartes que beaucoup de Sénégalais n’ont pas reçues.
« On s’est rendu compte qu’au Sénégal, les gens souffrent dans les hôpitaux, au moment où l’État du Sénégal dépense 50 milliards de nos francs pour fabriquer des cartes d’identité biométriques qui n’ont pas été délivrées aux citoyens. Nous ne sommes pas d’accord qu’il y ait des Sénégalais favorisés et d’autres qui ne sont pas respectés », a dit Cyrille Touré « Thiaat » dans l’Observateur.
Sur la plainte, Cyrille Touré indique que c’est le peuple qui porte plainte contre son État. Et cette plainte est selon “Thiaat », une façon de prendre les devants par rapports aux échéances futures, notamment la présidentielle.
« En prévision de 2019, nous avons décidé de porter plainte contre l’État du Sénégal, c’est le peuple sénégalais qui porte plainte contre l’État du Sénégal pour non seulement réparer le préjudice, mais aussi pour parer à tout vol éventuel ou manquement lors des prochaines échéances. C’est ce qui motive la plainte », indique Thiaat.
(Source : METRODAKAR)
Par BN