L’Afrobasket féminin (18-27 août au Mali) débute ce matin. Le Sénégal, champion en titre, entame la défense de sa couronne contre la Guinée, pour le compte du groupe B. La rencontre est prévue ce matin à partir de 8 h 30 à Bamako.
Face aux Guinéennes, les Sénégalaises vont essayer de s’imposer pour empocher les points de la victoire, doper leur moral et donner un signal fort à la concurrence. Elles partent favorites.
Les Lionnes se sont toujours imposées face à leurs adversaires du jour. Leur dernière confrontation remonte à l’Afrobasket 2015, le Sénégal s’était imposé par 102 à 44.
En plus de la Guinée, le Sénégal partage le groupe B avec le Nigeria, l’Égypte, la Rd Congo et le Mozambique.
Le groupe A est constitué du Mali, pays organisateur, du Cameroun, e la Centrafrique, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et de l’Angola.
Pour la première sortie de son équipe, le sélectionneur national, Moustapha Gaye, recommande le respect de l’adversaire. «On nous a appris, nous entraîneurs, à respecter l’adversaire quel que soit son standing, parce que les équipes changent au fil des compétitions», a lancé Moustapha Gaye face à la presse.
(Source : Stade)
Par BN