Le regroupement des boulangers du Sénégal va en grève ce mercredi. A l’origine, l’organe dirigé par Amadou Gaye s’inscrit d’ans l’organisation d’une assise nationale pour assainir le secteur de la Boulangerie.
Abordant le motif de leur démarcation face à la décision du regroupement des boulangers du Sénégal d’aller en grève le mercredi prochain, le président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal, Amadou Gaye déclare sur les ondes de la Rfm, «nous respectons la population pour ne pas être des va-t’en guerre. Nous sommes des boulangers, nous vivons les mêmes problèmes qu’eux, mais nous, nous sommes une fédération nationale».
De ce fait, Amadou Gaye estime que, « les boulangers ne doivent pas simplement réduire les problèmes de la boulangerie en se focalisant uniquement sur le prix de la farine, d’où les raisons de ma tournée nationale pour recueillir l’avis de tous les boulangers ».
Par ailleurs, d’après M. Gaye, c’est seulement face aux problèmes de « la distribution, de l’anarchie des commerçants boulanger.. » que la fédération et le groupement des boulangers devraient se liguer ensemble pour aller en grève.
Et ces problèmes ne peuvent se régler, de l’avis de M. Gaye, qu’à travers «des Assises nationales du secteur. Ce qui se fera dans les prochaines semaines », annonce-t-il.
Par BN