Le Parcellois a reçu, aujourd’hui, un communiqué de presse de la part du Cooordonnateur de la jeunesse Manko Taxawu Senegal des Parcelles Assainies et de l’ANC qui s’adresse à Monsieur Cissokho de COJER/PA et fait d’incroyables accusations à l’encontre du ministre des Finances, Amadou Bâ. Lisez ledit communiqué de presse ci-dessous…. :
A monsieur Cissokho de COJER/PA
Monsieur Cissokho, la jeunesse de Manko Taxawu Senegal/PA en général et de l’Anc dont je suis le coordonnateur prend acte de vos tentatives de déculpabilisation de Monsieur Amadou Bâ ministre de l’économie des finances. Mais vous vous rendez compte vous-même d’avoir des difficultés pour le faire parce que tout simplement, son approche de la politique aux Parcelles Assainies est indéfendable.
Ce qui est claire est que les allégations du maire Moussa Sy restent béton et vouloir les démonter vous rendent très ridicule aux yeux de la population qui soit ont été témoins ou victimes de vos pratiques fondées sur la corruption et l’achat de conscience. Tenez vous bien plus de 500 millions FCFA ont été distribués aux Parcelles Assainies et pour citer quelques cas :
40 millions pour la mosquée de l’unité 13
1 million pour chacune des mosquées et 2 millions pour celle des HLMGM
Des billets pour la Mecque
Des billets distribués comme des petits pains à tout venant
C’était inqualifiable, le spectacle auquel on a assisté durant la campagne. La conscience des citoyens a été même heurtée par Amadou BA et ses ouailles. C’est de bonne guerre toute fois pour vous en raison du poids plume que représente l’APR aux Parcelles Assainies. Donc le recours à l’argent était votre seule voie de salut. Mais vous devez avoir honte n’est-ce pas c’est votre mentor qui promettait de gestion sobre et vertueuse. Ou sont la sobriété et la vertu dans tout ça ?
Et les gens ont ri sous cape d’avoir entendu à 2h du matin le jour du scrutin M Amadou Ba, déclarer lors de sa conférence de presse, avoir gagné avec un écart qui ne reflète pas la réalité des résultats officiels. Tout le monde a compris qu’il s’agissait d’une machination première phase de la mise en œuvre d’un plan de vol hourdi pour valider des résultats préfabriqués, ce qui a été le cas. C’est pourquoi vous devez vous taire et ne pas vous bomber le torse de cette soit disant victoire à la Pyrrhus comme disait l’autre.
Une chose est claire, Amadou Ba rendra forcément compte car 2019 ce n’est pas loin. Le gaspillage de nos maigres ressources, l’achat de conscience à outrance avec l’argent du contribuable sénégalais ne passeront jamais à perte et à profit.
A bon entendeur salut !
Coordonnateur de la jeunesse MTS/PA et ANC
Elhadji Mbaye Niang