Revoilà El Hadji Ousseynou Diouf ! Après une période “d’hibernation”, l’ancien international sénégalais, resurgit. Et de quelle manière?
Surnommé le «bad boy» ou l’enfant “terrible” du football sénégalais, l’ancien sociétaire de Liverpool et de Lens profite du Drame de Demba Diop et de la sanction infligée à Us Ouakam (Uso) pour se payer les têtes de Saër Seck et Augustin Senghor.
Dans les colonnes de L’Observateur, El Hadj Diouf lâche des bombes sur la tête de ces dirigeants du sport roi.
7 ans d’exclusion de l’Us Ouakam de toutes activités liées au football». C’est la sanction à elle infligée par les dirigeants du football sénégalais, en plus d’une amende de 10 millions à payer, suite au drame survenu au Stade Demba Diop qui a causé 8 mors et occasionné, du coup, plus de 300 blessés…Mais pour l’ancien international sénégalais, l’Uso ne doit pas être la seule responsable de ce drame.
«Les Présidents de la Ligue et de la Fédération devraient, eux, prendre dix ans. Ils doivent avoir sur la conscience la mort de ces compatriotes», dit-il aux confrères de L’Observateur. Pour lui, ce ne sont pas seulement les Ouakamois qui sont les coupables.
Le double Ballon d’or africain, certes, désolé du drame cogne bien, cependant, contre les dirigeants. L’ancien numéro 10 des “Lions” du Sénégal estime que ces responsables du foot se sont précipités de sanctionner, au lieu d’attendre les conclusions d’une enquête sérieuse. Celle de la Police notamment. A ce titre, dit-il, les dirigeants du Foot «choisissent la solution de la facilité pour se tirer d’affaire». Mais…
(Source : ActuSen)
Par BN