Moustapha Cissé semble ne pas avoir digéré la publication des résultats victorieux de Manko Wattu Sénégal, lors des législatives, à Touba. Dans un entretien exclusif réalisé avec nos confrères de SeneNews à Vienne ou il participe au forum de l’ADYFE, le président du parlement de la CEDEAO affirme que « Il n’y aura plus jamais d’élections à Touba si les résultats des législatives ne sont pas invalidés ».
Moustapha Cissé Lô de dire que si le fait que Serigne Assane Mbacké, Cheikh Abdou Bara Doli et Cheikh Mbacké Bara Doli se sont permis de détruire des centres de vote et gagner des élections, cela devient jurisprudence. »Je vais user de tous les voix de recours pour qu’il n’y ait plus jamais de vote à Touba, un recours par la force. Que Serigne Sidy Mokhtar en soit informé, plus jamais il n’y aura de vote à Touba car la jurisprudence est d’empêcher les élections et de se voir proclamé vainqueur. »
Moustapha Cissé demande aussi une sanction nationale, au delà de Touba. « Abdoulaye Wade lui même doit être éconduit en prison s’il continue à attiser la violence »
Par BN