Home Sport HABIB DIALLO REJOINT MAMADOU NIANG ET FONCE VERS MOUSSA SOW

HABIB DIALLO REJOINT MAMADOU NIANG ET FONCE VERS MOUSSA SOW

5481
0

Boulaye Dia et Iliman Ndiaye ne sont pas les deux joueurs offensifs sénégalais qui s’illustrent brillamment dans les championnats. Non retenu lors du Mondial qatari, Habib Diallo s’épanouit en club.

En pleine forme, l’attaquant formé par Génération Foot a encore carburé ce week-end avec Strasbourg. Il a guidé son équipe vers une victoire devant Nantes (2-0), importante dans la course au maintien en Ligue 1 française.

Habib a d’abord ouvert le score à la 26ème en transformant avec brio un penalty obtenu par Bellegrade pour son 18ème but de la saison. Il s’illustrera ensuite en délivrant une passe décisive à Habib Diarra (47ème minute) pour le but du break. Une première offrande symbolique puisqu’elle a permis au club alsacien de se mettre à l’abri et de disposer de trois points d’avance sur la zone rouge.

Avec 18 buts en 33 matchs, Habib Diallo égale Mamadou Niang au nombre de buts marqués sur une saison de Ligue 1. Seuls Moussa Sow (25 buts) et le regretté Jules François Bocandé (23 buts) ont fait mieux que lui. L’ancien du Fc Metz a cependant 5 matchs pour chasser ses illustres ainés et entrer un peu plus dans l’histoire.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here