Home A la une Covid-19 : 11 patients en réa, 43 nouveaux tests positifs dont 3...

Covid-19 : 11 patients en réa, 43 nouveaux tests positifs dont 3 cas importés et 26 communautaires

531
0

Ce mardi 8 décembre, le Sénégal n’a pas enregistré de décès lié à la Covid-19. Toutefois, les cas graves inquiètent. Pour cause, 11 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays.
De plus, les nouvelles contaminations au coronavirus sont préoccupantes. Même si une baisse est notée. En fait, les résultats des examens virologiques du communiqué numéro 282 du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont dévoilé que sur 844 tests réalisés, 43 cas positifs ont été détectés. Ce qui donne un taux de positivité de 5,09%.
Toujours, au cours du point journalier sur la situation de la maladie Covid-19 au Sénégal, le Directeur de la Prévention, El Hadji Mamadou Ndiaye a déclaré que les personnes testées positives proviennent de 14 cas contacts suivis par les services dudit ministère, de 3 cas importés signalés à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) et de 26 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont localisés à Maristes (4), Richard-Toll (4), Matam (3), Saint-Louis (3), Diourbel (2), Dakar-Plateau (1), Fann (1), Kaolack (1), Louga (1),

Médina (1), Nord Foire (1), Parcelles Assainies (1), Sicap Baobab (1), Thiès (1) et Yoff (1).
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action d’annoncer que 58 cas guéris ont été recensés. Aussi, est-il, que l’état de santé des autres malades est stable.
Au total,  16596 cas positifs ont été recensés depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal depuis le 2 mars dernier. Ils sont répartis entre 15864 guéris, 340 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 391 patients sous traitement.
Sur ce, les autorités sanitaires invitent les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives qui impliquent également le port obligatoire du masque couvrant le nez et la bouche.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here