Home A la une Coronavirus : Gakou demande au gouvernement de « proclamer l’état d’urgence sanitaire »

Coronavirus : Gakou demande au gouvernement de « proclamer l’état d’urgence sanitaire »

288
0

Le leader du Grand parti, Malick Gakou, demande au gouvernement du Sénégal, à travers un communiqué de presse, « de proclamer l’état d’urgence sanitaire et de réquisitionner immédiatement tous les stocks de masques, de gels hydoalcooliques et tous les autres moyens disponibles dans le pays et indispensables à la prévention ». Car, selon lui, les spéculations sur ces produits peuvent constituer des freins à l’endiguement de l’épidémie.

Par ailleurs, il a décidé de suspendre ses activités programmées dans les régions de Saint-Louis et de Matam, inscrites dans la tournée nationale prévue du 09 au 18 mars 2020. Ce, pour faire face à l’impérieuse nécessité de prévenir et de lutter efficacement contre la propagation du Convid 19, lit-on dans ce même communiqué de sa cellule de communication.

Le Grand parti est d’avis que l’apparition du coronavirus s’est corrélée à de nombreuses incertitudes sur son mode de propagation et de transmission.

C’est pourquoi, Gakou et ses camarades appellent les populations à « être rassurées par les mesures hardies prises par les autorités sanitaires du pays ». Non sans lancer « un appel à tous (leurs) camarades et sympathisants à participer à toutes les campagnes de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national ».

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here