Le collectif Noo Lank ne lâche pas prise. Ses membres ont décidé, à partir de demain vendredi, de nationaliser leur manifestation à travers les régions du pays.
Ils prévoient d’organiser une marche à Dakar et dans les capitales régionales de Mbour, Thiès, Diourbel, Kaolack, Kaffrine et Kolda. Ledit collectif a convoqué, ce jeudi, une conférence de presse pour se prononcer sur leur manif prévue demain, mais également sur la détention de trois de leurs camarades arrêtés depuis le 29 novembre 2019.
Pour les itinéraires prévus, Noo Lank marchera à Dakar à partir de la place de la Nation (ex-Obélisque) jusqu’au rond-point de la Rts. A Mbour, les manifestants contre la hausse des prix de l’électricité partiront de la station Shell à la préfecture.
Un sit-in devant la Senelec est prévu à Thiès. Noo Lank-Kaolack prévoit un sit-in devant la Senelec. Pour Kaffrine, la marche commencera de l’ancienne mairie pour finir vers le marché central.
C’est au niveau de l’arbre Moussa Molo que la manifestation s’organisera, à Kolda, jusqu’à la Senelec. A Diourbel, le départ se fera au siège de la Lonase.
Selon Noo Lank, une demande d’autorisation a été introduite auprès du préfet de Dakar depuis le 26 décembre, mais jusque-là, aucune réponse n’a été donnée. Mais, d’après le deuxième coordonnateur dudit collectif, Ben Taleb Sow, cela ne les empêchera pas de tenir leur manifestation pacifique.