Lors de la cérémonie des fifa The Best Awards, Lionel Messi a été choisit par la Fifa pour être le meilleur joueur de l’année devant Virgil Van Dijk et Cristiano Ronldo. Un choix que Samuel Eto’o qui préférerait voir Sadio Mané ou Mohamed Salah couronnés, a contesté.
Avant même que le verdict ne soit tombé, le Camerounais avait déjà fait son choix. Invité d’honneur pour la cérémonie du Fifa The Best Awards, le quadruple ballon d’or Africain a été accroché par une journaliste à son arrivé. Cette dernière lui a demandé son favori pour la récompense du meilleur joueur de l’année. Et sans réfléchir Eto’o a choisi Sadio Mané et Mohamed Salah qui ne figurent pas parmi les trois nominés.«Les meilleurs pour moi sont Sadio Mané et Mohamed Salah. Mais ils ne sont pas là», avait – il déclaré. Mais pour Diouf, ces propos n’engagent que lui.
Si Samuel Eto’o pense que Sadio Mané et Mohamed Salah méritaient d’être sacrés, il en est de moins pour El Hadj Diouf. Le choix du double Ballon d’or Africain est porté sur Lionel Messi, même s’il pense que Mané méritait sa place parmi les trois finalistes.
«Ce qu’a dit Samuel Eto’o n’engage que lui (..) Il faut que les gens reviennent sur terre. Je suis d’avis que Sadio Mané devait figurer parmi les trois meilleurs joueurs nominés pour le trophée The Best. Au pire des cas, quatrième. Sadio Mané a fait de belles performances, mais nul n’ignore que Messi aussi mérite bien cette distinction», a déclaré Diouf dans des propos rapportés par le quotidien La Tribune.