Home A la une Une saisie de drogue d’une valeur de près de 14 millions Fcfa

Une saisie de drogue d’une valeur de près de 14 millions Fcfa

267
0
A Senegalese policeman stands in front of a truck loaded with bricks of cocaine about to be destroyed in the town of Rufisque, just outside the capital Dakar, August 2, 2007. Senegal burned nearly 2.5 tonnes of cocaine seized in June and worth more than $300-million, the largest haul ever in the West African country, a police official said on Thursday. REUTERS/Finbarr O'Reilly (SENEGAL) - GM1DVVMOIIAA

La Douane est au front dans la lutte contre le trafic de drogue. En effet, la brigade fluviale des Douanes de Fimela, dans la région de Fatick, a saisi jeudi dernier 182 kg de chanvre indien d’une valeur estimée à 13 millions 650 mille francs CFA.

« Cette importante quantité de l’herbe qui tue a été découverte sur le débarcadère de Ngoussé au cours d’une patrouille de ratissage de la bordure de mer, dans la zone Djiffer-Joal », précise le bureau des relations publiques et de la communication de la Douane.

Le ratissage de la bordure de mer par les soldats de l’économie a été mené de Djiffer à Joal, en passant par Palmarin, souligne le communiqué.

Il signale que sur le débarcadère de Ngoussé, à deux kilomètres de Fadial (département de Mbour), les douaniers ont découvert huit colis contenant au total 182 kg de chanvre indien.

« Pour mettre le ‘yamba’ à l’abri de l’humidité et certainement le sécuriser contre les aléas du transport par voie fluviale, les propriétaires, encore introuvables, ont bien entoilé les colis », explique le communiqué.

L’opération a mobilisé tous les agents de la Brigade fluviale et des véhicules Quads adaptés à la topographie de la zone où elle a été menée.

La brigade de Fimela, « qui n’en est pas à sa première prouesse, avait, dans un passé récent, mis la main sur 173,5 kg de l’herbe qui tue », peut-on lire.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here