Home A la une Affaire 94 milliards : Ousmane Sonko face à la presse, à midi

Affaire 94 milliards : Ousmane Sonko face à la presse, à midi

404
0

Ousmane Sonko fera face à la presse aujourd’hui, pour se pencher, sans doute, sur la présentation du rapport de la Commission d’enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards.

Commission parlementaire

Ousmane Sonko anime un point de presse, ce vendredi 02 août, à partir de 12 Heures, au siège du parti sis sur la Vdn. La dominante de ce face-à-face avec les journalistes porte certainement sur le rapport de la Commission parlementaire sur les 94 milliards FCfa rendu public, ce vendredi. Une commission dirigée par le député Cheikh Seck.

Opposition parlementaire

Dans ledit rapport, dit-on, l’ancien Directeur général des Domaines du Sénégal, Mamour Diallo, accusé par le Président de Pastef, Ousmane Sonko, est blanchi. Une commission  aussi dont l’opposition parlementaire et les non-alignés avaient décliné l’offre.  Qu’à cela ne tienne, environ 30 personnes ont été auditionnées. Mais, Ousmane Sonko, accusateur, n’a pas déféré à la convocation de ses collègues.

L’objet du litige

L’objet du litige est relatif au Titre Foncier 1451. Un véritable débat qui a défrayé la chronique. Et a été rythmé par des coups, parfois, en dessous de la ceinture. Et, l’Assemblée nationale s’est saisit du dossier pour éclairer la lanterne des Sénégalais. Même si, s’offusquent des Sénégalais, ladite Commission ne renferme que des députés appartenant à la majorité Benno bokk yaakaar.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here