L’affaire des 94 milliards va connaitre enfin son épilogue. La Commission d’enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur cette affaire, fera face à la presse ce vendredi.
Commission d’enquête parlementaire
Le journal Libération qui donne l’information, nous apprend que la Commission dirigée par le député Cheikh Seck va donner les résultats de son travail. Ladite commission a d’ailleurs entendu plus d’une trentaine de personnes citées dans cette affaire.
Personnalités entendues
Parmi ces personnes entendues, on dénombre plusieurs hautes autorités. Et on peut citer l’ancien gouverneur de Dakar, Mouhamed Fall, l’ancien ministre du Budget, Birima Mangara, les Directeurs du Budget et du Trésor, l’ancien Directeur des Domaines, Mamour Diallo…
Ousmane Sonko
Cependant, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, qui avait soulevé le scandale du TF 1451/R et qui avait accusé Mamour Diallo d’être trempé dans une affaire de 94 milliards, n’a pas répondu à la Commission d’enquête parlementaire. Un autre qui ne s’est pas rendu à la convocation de la commission, l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Bâ.