Home A la une Lutte : Modou Lô, le Roi qui dérange ?

Lutte : Modou Lô, le Roi qui dérange ?

1320
0

Modou Lô a battu Eumeu Sène ce dimanche 28 juillet 2019, devenant le roi des arènes. Mais depuis l’ascension du lutteur des Parcelles assainies, une polémique sur la légitimité du titre s’est installée. Des acteurs très respectés de la lutte ne sont pas d’accord sur sa manière d’accéder au trône. Maintenant, pourquoi attendre que Modou Lô devienne roi pour remettre en cause son statut de nouveau roi ?

L’avis du Tigre de Fass

L’ancien Tigre de Fass et ancienne gloire de la lutte avec frappe a déclaré son désaccord avec cette méthode d’accéder au titre de roi des arènes. « Ce n’est pas logique. Parce que Yawou Dial peut accidentellement devenir roi des arènes, mais administrativement, personne n’est reconnu« , a déclaré Moustapha Gueye dans les colonnes de L’Observateur. Pour lui, « c’est au Cng de prendre la situation pour voir comment désigner le roi des arènes. »

Le Cng

Même son de cloche chez le président de la structure en charge de la promotion de lutte au Sénégal qui n’approuve pas ce système. Dr Alioune Sarr estime qu’ « on ne peut être roi des arènes sur un seul combat. Aujourd’hui, les champions n’ont qu’un seul combat par année. »

Un titre sans sens ni valeur

Un autre qui n’est pas d’accord avec le titre de roi des arènes de Modou Lô, c’est le journaliste Serigne Mour Diop. Interrogé par nos confrères de L’observateur, il affirme : « Le titre de Modou Lô n’est pas légitime. » Continuant son raisonnement, il a même avoué avoir saisi le Cng pour que toutes les dispositions soient prises afin d’avoir un roi des arènes légitime comme Manga 2. Car, pour lui « cela devient farfelu, le titre perd de son sens et sa valeur. »

Il dérange

Des voix officielles et légitimes dans le milieu de lutte avec frappe se prononcent contre le titre obtenu par Modou Lô. Certaines de ces personnes qui mettent en doute le titre du lutteur des Parcelles assainies, ont pourtant adulé Balla Gaye 2 et Eumeu Sène qui ont obtenu le même titre et de la même façon. Pourquoi maintenant? Pourquoi ont-ils attendu qu’il soit roi pour en parler? Autant de questions qui poussent à se demander « si Modou Lô ne dérange pas ?«

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here