Home A la une Equipe nationale : Ferdinand Coly prône du « sang neuf »

Equipe nationale : Ferdinand Coly prône du « sang neuf »

314
0

L’ancien arrière droit des Lions, Ferdinand Coly, plaide pour du « sang neuf » au sein de l’équipe nationale du Sénégal. Chose qui doit être faite avant « les échéances à venir« .

Motivation

Ferdinand Coly a fini de tirer les conséquences de la participation de l’équipe nationale du Sénégal à la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Selon lui, il faudra à cette sélection du « sang neuf » car, dit-il, en marge de l’émission « Sports 2S », diffusée lundi soir, sur la chaîne privée 2STV, « les échéances vont vite arriver« .

Apports ?

De la défense à l’attaque en passant par le milieu de terrain de l’équipe nationale du Sénégal, tout a été passé au peigne fin par Ferdinand Coly. En vrai connaisseur, l’ancien arrière droit des Lions propose d’apporter du sang neuf sur le côté droit avec Sabaly. Un apport qui, dit-il, va permettre au joueur de jouer à son véritable poste. Et comme si cela ne suffisait, l’ancien coéquipier d’Aliou Cissé s’intéresse, au delà de la défense qui mérite d’être « renforcée« , à la qualité technique au milieu de terrain et en attaque. « Nous avons besoin d’impulser une nouvelle dynamique, parce que d’abord, il y a des joueurs qui ont beaucoup joué cette saison« , a-t-il argumenté, insistant sur la nécessité de prendre en charge une telle donnée.

Aliou Cissé

Dans cette dynamique nouvelle à laquelle aspire Ferdinand Coly, même l’entraîneur des « Lions » Aliou Cissé, n’est pas épargné. En dépit de ses performances, jugés positives, l’ancien arrière droit lui conseille aussi de rendre le tablier. Ce, dit-il, pour sortir par la grande porte.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here