Alors que les dirigeants du PSG et Neymar ont de la peine à trouver des solutions pour rendre le départ de la star brésilienne effectif vers le club catalan, son ami Lionel Messi a décidé de passer à la vitesse supérieure en mettant la pression aux,dirigeants barcelonais notamment au président Josep Bartomeu.
Au regard de la tournure que semble prendre les événements, il y a de fortes chances que Neymar ne reste plus pour longtemps au PSG. C’est en 2017 que la star brésilienne avait été recrutée pour 222M€ par le Psg.
Son désir de quitter le Paris Saint Germain vient du fait que le footballeur en a marre de la ville parisienne. Il ne la supporte plus comme l’ont si bien indiqué ses proches. Neymar voudrait retrouver son ami Messi au Barça. C’est conscient de cela que Lionel Messi a décidé d’intervenir auprès des dirigeants barcelonais pour faire revenir Neymar.
« Messi est un acteur central dans tout cela. Il n’est pas un joueur capricieux, les gens l’ont décrit comme tel à tort. Mais quand il éternue, Barcelone attrape un rhume. Bartomeu, le président, a dit qu’avant de partir – et il doit quitter le club en 2021 au plus tard – il voulait prolonger Messi une dernière fois. Que Messi dise : “Appelez-moi Neymar” ou qu’il chuchote : “Avant que nous nous asseyions pour négocier, je veux que la ligne d’attaque soit renforcée avec Neymar”, le fait est : Messi veut récupérer Neymar. Lui, Suarez et Neymar, même si ce sont des personnages différents, sont très amis. Messi a trouvé un partenaire qui le comprenait techniquement, qui le servait et qui créait des masses d’espace. La dernière fois que Barcelone a gagné le triplé, il y avait la “MSN” en attaque. Il est clair que Messi pense que le succès en Ligue des Champions n’est pas seulement dû à Neymar en particulier, mais plus à la présence de joueurs supplémentaires capables de marquer des buts autour de lui. Messi dit : “Si tu veux que je signe un nouveau contrat, reprends d’abord Neymar.” », explique Graham Hunter dans Sky Sports.