Le Sénégal est à 90 minutes d’une finale de Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions devront dompter la Tunisie qu’ils avaient déjà battu dans le passé en Can (lors de la Can 2017). Pour arriver à ce résultat, Aliou Cissé devra aligner son meilleur onze possible demain face aux Aigles de Carthage.
Les Aigles de Carthage défient le Sénégal dans une demi-finale prometteuse. Elle oppose une nation qui fait figure de favorite depuis le début de la compétition, et qui a jusque-là assumé son statut et une autre qui, après des débuts relativement compliqués, a su se frayer un chemin jusqu’au dernier carré.
Après la brillante victoire face au Bénin (1-0), le Sénégal se lance vers un nouveau défi. Battre la Tunisie et retrouver la finale de la Coupe d’Afrique des Nations après 13 ans, est l’objectif des Lions. Conscient de l’enjeu, Aliou Cissé mettra en place son meilleur onze pour venir à bout des Tunisiens. Cependant on peut s’attendre à la même équipe qui a joué contre le Bénin avec le retour en lice de Ismaila Sarr dans le onze de départ.
Gardien :
Alfred Gomis
Défenseurs :
Youssouf Sabaly, Kaliou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté (C), Lamine Gassama
Milieux de terrain :
Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Gueye, Henri Saivet
Attaquants :
Sadio Mané, Mbaye Niang, Ismaïla Sarr