Home A la une PSG : Neymar et Paris, les dessous d’un divorce par consentement mutuel

PSG : Neymar et Paris, les dessous d’un divorce par consentement mutuel

269
0

Après deux ans de vie commune, la star brésilienne et le club de la capitale ont décidé de ne plus faire semblant. Les uns et les autres ont bien le projet de se séparer. Sans savoir exactement comment faire…
C’est une fracture de plus pour Neymar. Et celle-ci risque de faire encore plus mal que les précédentes. Après une union en grande pompe, en août 2017 et 58 matchs en commun (51 buts marqués), le PSG et le Brésilien se préparent aujourd’hui à la séparation. Une drôle d’histoire, complexe et nuancée, où chacune des parties tente de faire porter à l’autre la responsabilité de l’échec qui se profile. Mais qui a initié le mouvement ? Le club ne fait-il que raccompagner vers la sortie un joueur qui veut s’en aller ou déguise-t-il une forme de licenciement sec, appelée transfert en football ?

Du côté du PSG, la direction, y compris Leonardo le nouveau venu, a pris acte des envies de départ du prodige brésilien et laisse comprendre qu’elle n’a plus envie de se plier en quatre pour le retenir à Paris. Car Neymar, génial et lumineux dans ses moments de grâce, ingérable et individualiste le reste du temps, a fini par lasser son entraîneur et une bonne partie de ses coéquipiers.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here