Le joueur de l’AS Nancy, prêté par le FC Nantes, Santy Ngom et Sidy Sarr sont les deux joueurs recalés par le sélectionneur, Aliou Cissé, dans sa liste finale de 23 joueurs.
Selon wiwsport.com, Santy Ngom n’est pas retenu pour la CAN 2019 qui se jouera en Egypte. L’international sénégalais était pressenti pour rentrer au bercail depuis le dernier galop des Lions à Alicante. Le Nancéien semblait trop tendre pour faire face au jeu musclé, aussi trop de pertes de balles dans son jeu.
Une prestation qui n’a pas convaincu Aliou Cissé et son staff. Pour Sidy Sarr, auteur du but de la qualification, Cissé a aussi jugé nécessaire de ne pas l’amener à la CAN. En club, cette saison, l’international sénégalais n’a pas vraiment réussi à s’imposer et à convaincre Michaël Landreau (19 matchs, 0 but) tout comme Aliou Cissé.
Santy et Sidy Sarr sont les victimes de la rude concurrence au milieu. Le Sénégal compte en son sein cinq (5) milieux de terrains de haut niveau, à l’instar de Gana Gueye, Alfred Ndiaye, Kreppin Diatta, Pape Alioune Ndiaye et Henry Saivet.