Home A la une Découverte macabre aux Parcelles Assainies : La vérité sur le meurtre annoncé...

Découverte macabre aux Parcelles Assainies : La vérité sur le meurtre annoncé de Abba Baldé

890
0

Le corps d’un homme a été retrouvé sans vie aux Parcelles Assainies, la semaine dernière. Les personnes qui ont alerté la police se sont focalisés sur la thèse du meurtre mais Abba Baldé, puis que c’est de lui dont il s’agit, est mort d’une crise cardiaque.

Un corps sans vie a été retrouvé à l’unité 25 des Parcelles Assainies de Dakar, le 24 avril 2019. La police des Parcelles Assainies fut alors avisée par un vieux nommé Abdou Gaye. Ce dernier fréquente le quartier de Kiné Lam et tient sa grand-place au côté de la villa 235 où le gars a été retrouvé mort.

Selon lui c’est vers les coups de 09 heures qu’il a était surpris de voir une foule devant la maison. Et quand il s’est rapproché, il voit un homme habillé en pantalon de couleur bleue de nuit et d’une chemise en carreaux avec rayures bleues rouges, resté éteint. On lui a ainsi signifié que Abba Baldé avait perdu la vie. Abdou Gaye s’est alors rendu à la police pour alerter les limiers des Parcelles Assainies.

La personne était couchée sur le ventre sur un banc bâti en ciment. Le visage fixé sur le siège, la main gauche posée sur le dos et les jambes croisées derrière. Un autre fait inquiétant, ses narines et sa bouche giclaient des caillots de sangs et de sérum, ainsi que sur le banc en ciment sur lequel reposé sa tête.

La victime présente aussi une blessure artificielle au niveau de sa paume gauche. Selon les spécialistes, cette blessure est dû a un objet contondant. Mais tout le reste du corps est resté intact car il n’y a pas subi de coups.

Selon les parents et proches de la victime, l’homme âgé de 56 ans a toujours eu du mal à se séparer de l’alcool, de son vivant. Une personne fréquemment aperçue dans les bar du quartier de Grand Yoff, celui dénommé « Essentiel » était son favori.

Alors que la thèse du meurtre a été initialement avancée, Abba Baldé est mort par arrêt cardiaque, selon les médecins légistes car la blessure notée au niveau de sa main ne peut pas causer sa mort et son corps ne présente aucun signe de violence. Les blessures au niveau du genou permettent aux spécialistes d’élaborer la thèse d’une chute après son soubresaut.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here