Home A la une Frontière américaine : Pape François fait un don de 500 000 dollars...

Frontière américaine : Pape François fait un don de 500 000 dollars aux migrants

548
0

Le pape François a fait un don de 500 000 dollars à des projets basés au Mexique pour aider les communautés de migrants alors que l’attention des médias s’est estompée, a déclaré samedi le Vatican.

Les fonds seront répartis entre 27 projets associés à 16 diocèses et congrégations mexicains, qui ont tous demandé de l’aide pour continuer à fournir de la nourriture, des logements et des produits de première nécessité à ceux qui fuient leur pays d’origine à travers le Mexique.

«Ces derniers mois, des milliers de migrants sont arrivés au Mexique après avoir parcouru plus de 4 000 kilomètres à pied et avec des véhicules de fortune en provenance du Honduras, d’El Salvador et du Guatemala. Les hommes et les femmes, souvent avec de jeunes enfants, fuient la pauvreté et la violence dans l’espoir d’un avenir meilleur aux États-Unis. Cependant, la frontière américaine leur est fermée », a déclaré un communiqué de presse de Peter’s Pence, l’organisation qui gère les fonds.

Les collections de Peter Pence sont des fonds destinés « à fournir au Saint-Père les moyens financiers pour répondre aux personnes qui souffrent de la guerre, de l’oppression, des catastrophes naturelles et des maladies », selon son site internet .

L’argent est spécifiquement destiné à aider les 75 000 migrants arrivés au Mexique en 2018 dans le cadre de six caravanes, selon un communiqué de presse de Peter’s Pence .

«Tous ces gens étaient bloqués, incapables d’entrer aux États-Unis, sans domicile ni moyens de subsistance. L’Église catholique en héberge des milliers dans des hôtels au sein des diocèses ou des congrégations religieuses, pour répondre à des besoins de base, allant du logement à l’habillement », a déclaré Peter’s Pence.

L’organisation a déclaré que les dons étaient actuellement nécessaires car « la couverture médiatique de cette urgence a diminué et, par conséquent, l’aide accordée aux migrants par le gouvernement et les particuliers a également diminué. »

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here