Home A la une Après l’incendie, la difficile reconstruction de Notre-Dame a déjà démarré

Après l’incendie, la difficile reconstruction de Notre-Dame a déjà démarré

338
0
A view of the cross and sculpture of Pieta by Nicolas Coustou in the background of debris inside Notre-Dame de Paris, in the aftermath of a fire that devastated the cathedral, during the visit of French Interior Minister Christophe Castaner (not pictured) in Paris, France, April 16, 2019. Christophe Petit Tesson/Pool via REUTERS TPX IMAGES OF THE DAY

Une semaine après l’incendie qui a ravagé la totalité du toit de Notre-Dame lundi 15 avril, les travaux de sécurisation et de consolidation autour de la cathédrale commencent à se mettre en place.

Le 23 avril, deux petits drones volent au-dessus de la cathédrale et deux grues ont déjà été installées de part et d’autre de ce qui reste de la nef. Au pied de la cathédrale, des dizaines d’ouvriers casqués vont et viennent et s’affairent sur le chemin de ronde.

Car l’urgence pour l’instant est l’installation d’une bâche au-dessus de la nef et du chœur. Cela pour protéger l’édifice de la pluie imminente. Une pluie qui pourrait venir fragiliser encore plus la structure.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here