Home A la une Jour de vérité sur le dossier Karim Wade devant la Cour de...

Jour de vérité sur le dossier Karim Wade devant la Cour de justice de la CEDEAO à Abuja

332
0

Jour de vérité sur le dossier Karim WADE devant la Cour de justice de la CEDEAO à Abuja. Les avocats de Karim WADE sont convoqués ce mercredi 20 février 2019 à partir de 10 heures pour plaider devant la Cour qui va rendre son verdict.

En effet, le pôle avocats de Wade-fils demande à la Cour communautaire de “constater la violation par l’Etat du Sénégal, du droit de Karim de participer aux affaires de son pays”, de “dire que le droit de vote, le droit d’être électeur et éligible du requérant pour l’élection présidentielle de 2019 ont été violés. Mais aussi d’”ordonner à l’Etat du Sénégal de rétablir immédiatement le nom du requérant sur les listes électorales en vue de cette élection.

Ils demandent également à la Cour de “dire que le code électoral du Sénégal tel que modifié par la loi numéro 2018-22 du 4 juillet 2018, en son article modifiant l’article L57 du code électoral est une violation du droit de libre participation aux élections, et d’”ordonner en conséquence, à l’Etat de lever tous les obstacles à une participation de Karim Wade à la présidentielle de 2019, consécutif à cette modification”.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here