Aujourd’hui, Ahmed Khalifa Niass n’a rien changé de son discours habituel. Recevant Wade qui était venu lui présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de son frère cadet Sidy Lamine Niass, le marabout a encensé son hôte.
Selon Ahmeth Khalifa Niasse, Wade est le père de la nation sénégalaise. mais c’est à croire que Ahmed Khalifa Niass était dans une logique de consoler le Pape du Sopi qui s’est inscrit ces dernières semaines dans une logique de va-t-en-guerre.
« Vous êtes un homme de paix. Je le dis en toute connaissance de cause. Tout sera comme tu le souhaites. Tu n’es pas un homme violent, encore moins un rancunier. Dans une semaine, nous entrerons dans une nouvelle ère, les choses rentreront dans l’ordre d’elles-mêmes », ajoute-t-il de manière parabolique. Il attendra que Wade parte pour faire une fracassante déclaration. C’est pour faire savoir qu’il soutient le candidat Macky Sall.
« Une décision que j’ai prise après avoir consulté le président Wade qui est en phase avec moi », indique Ahmed Khalifa Niass qui insinue que Wade soutient indirectement Macky Sall.