Home A la une L’UGB exige la lumière sur la mort de Fallou Sène et menace...

L’UGB exige la lumière sur la mort de Fallou Sène et menace de généraliser le combat

345
0

Les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis ont inauguré mardi 18 décembre, le monument dédié à leur défunt camarade Mouhamadou Fallou Sène, tué par balle le 15 mai dernier. 

Des centaines d’étudiants de l’UGB ont répondu présents lors de la cérémonie d’inauguration du monument dédié à Mouhamadou Fallou Sène. Ses anciens camarades qui ont formulé des prières pour le repos de son âme, en ont profité pour presser l’Etat de faire toute la lumière sur cette affaire.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont décrété ce mardi, «Journée noire», pour manifester leur courroux face à la lenteur de l’évolution du dossier.

«Cette journée noire est une journée de commémoration, de recueillement, de prière, mais aussi une journée pour faire parler l’histoire », a déclaré le président de séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl).

Alioune Gueye d’ajouter que dans ce combat, ils comptent faire rallier à leur cause «qui est noble», leurs camarades des autres universités du Sénégal pour accentuer la pression sur le gouvernement.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here