Home A la une Barthélémy Dias évoque la mise en ligne d’un « faux fichier électoral...

Barthélémy Dias évoque la mise en ligne d’un « faux fichier électoral pour endormir les Sénégalais »

639
0

Un faux fichier électoral a été mis en ligne par le ministre sénégalais de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye pour endormir les Sénégalais, a déclaré ce lundi le maire de Mermoz-sacrée cœur, Barthélémy Dias, lors d’une caravane pour la collecte des signatures pour le parrainage du candidat déclaré, Khalifa Sall dans le département de Guédiawaye. 

« Le soit disant fichier qui a été mis en ligne depuis quelques jours, n’est pas le fichier que nous souhaitons voir en ligne. C’est une stratégie pour gagner du temps et endormir les Sénégalais », lance Bartélémy Dias.

M. Dias a déploré le fait que les Sénégalais, d’ici et de la diaspora soient « obligés de se donner un spectacle » pour pouvoir exercer leur droit constitutionnel, accusant le régime de Macky Sall de « refuser de créer les conditions qui permettent aux Sénégalais de retirer leurs cartes d’électeur ».

Le maire de Mermoz-sacrée qui dit avoir constaté sur le terrain que bon nombre de citoyens qui souhaitent parrainer Khalifa Sall n’ont pas pu retirer leurs cartes, a toutefois affirmé que l’objectif des 65.000 signatures fixé, a été largement dépassé, en ce qui concerne le parrainage de leur candidat.

Bartélémy Dias s’exprimait lors d’une caravane pour le parrainage de Khalifa Sall. Il était accompagné du maire de Dieuppel-Derklé, Cheikh Gueye, de celui de Grand Yoff, Madiop Diop et plusieurs sympathisants dont Maman Gueye, la coordonnatrice dans le département de Guédiawaye.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here