C’est connu, Mame Mbaye Niang ne fait jamais rien sans avoir l’aval de son patron, le Président Macky Sall. Ministre de la Jeunesse avant de prendre la tête du département du Tourisme, Mame Mbaye Niang avait toujours fait appel à Youssou Ndour lorsqu’il organisait de grands événements.
Il en était ainsi des Vacances citoyennes qui ont toujours été animées par le roi du mbalax. Mais, cette année, il n’y a pas eu d’animation et aucune trace de « l’enfant prodige de la Médina », même s’il est vrai que Mame Mbaye n’est plus au département de la Jeunesse…
Et, en prévoyant d’organiser un méga-meeting samedi prochain, le ministre du Tourisme Mambaye Niang a zappé Youssou Ndour au profit de Waly Seck. Sûr à… »200% » qu’il s’en est ouvert auprès de Macky avant de prendre une telle décision et il a sans doute été encouragé dans ce sens par ce dernier.
Macky Sall donne ainsi du grain à moudre à tous ceux qui pensent que You n’est plus en odeur de sainteté au Palais de la République et qui estiment que la main du Président serait derrière le débauchage en masse des journalistes et animateurs du Groupe Futurs Médias, estime même nos confrères de dakarposte.