Le Chef de l’Etat, Macky Sall a lancé, à Bignona, les travaux de construction de la boucle des Kalounayes et la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).
Arrivée dans la région de Ziguinchor, en provenance de Sédhiou, le président Macky Sall a eu droit à un accueil chaleureux au croisement de Diéba. Dans cette localité, les techniciens d’AGEROUTE ont exposé au président de la République le processus des travaux de bitumage de la Boucle des kalounayes, une vielle doléance dans cette partie de la Casamance.
Longue de 52 kilomètres, la Boucle des Kalounayes va permettre de désenclaver plusieurs localités du département de Bignona qui compte 19 communes. La route actuellement en mauvais état sera revêtue, selon le chef de l’Etat, rapporte l’aps.
Quand à Bignona, le président de la République a lancé la deuxième phase du PUDC. D’un coût de plus de 300 milliards de Francs CFA, cette phase qui, comporte la réalisation de plusieurs ouvrages socio-économiques de base, va durer 48 mois.
Dans cette deuxième phase du PUDC, il est prévu la construction de 300 forages, 300 postes de santé, 3050 kilomètres de piste et l’électrification de 675 villages.