Bousculé en première période, le PSG a renversé Rennes ce dimanche au Roazhon Park (3-1). Le club de la capitale continue son parcours parfait en Championnat.
Cinq jours après son échec européen à Liverpool, le PSG s’est rattrapé à Rennes ce dimanche (3-1). Sans se rassurer totalement après le niveau affiché à Anfield. Ça fait, malgré tout, six sur six en Ligue 1 pour le club de la capitale (comme la saison passée avec Unai Emery), qui reprend ses distances au classement avec cinq points d’avance sur Lille.
Le direct commenté
Devant leur public, les Rennais ont largement mieux démarré. Agressifs, ils sont allés chercher haut leurs adversaires et ont mis de l’intensité et de l’impact au milieu, tout en répondant présent dans le domaine aérien, où Niang a vite pris l’ascendant sur Kimpembe. Sabri Lamouchi et ses hommes ont rapidement été récompensés de leur entame, quand Rabiot a été surpris sur un corner et a dévié le ballon dans son propre but (12e).
En face, organisés en 4-3-3 au coup d’envoi avec Rabiot en sentinelle, Di Maria en relayeur gauche et Draxler en ailier droit, les Parisiens ont longtemps peiné à développer leur jeu. Manque de rythme et de mouvement, imprécisions dans les transmissions, absence de décalages… La seule éclaircie de la première mi-temps est venue au meilleur des moments, juste avant la pause. Après un centre en retrait de Draxler, Cavani a laissé filer entre ses jambes et Di Maria a fusillé Koubek aux abords de la surface (45e).
Le classement
En seconde période, Marquinhos et ses coéquipiers ont repris dans un nouveau système : en 4-2-3-1, avec Verratti et Rabiot en double pivot et Neymar en meneur. Un changement payant puisque le Brésilien a permis aux siens de prendre l’avantage en lançant parfaitement en profondeur Meunier, qui a ajusté Koubek d’une frappe croisée (61e). Entré dans la foulée, Ben Arfa n’a pas réussi à changer la donne comme il l’avait fait jeudi avec son penalty en C3. Le PSG, qui a terminé en 4-4-2 losange (une nouveauté), a mieux conclu et la recrue Choupo-Moting a même débloqué son compteur sous ses nouvelles couleurs (83e). Il n’avait plus marqué depuis six mois.