Le décès du chef de protocole de la Présidence de la République survenu vendredi a touché tous les Sénégalais. Bruno Diatta, qui a servi sous les ordres des Présidents Léopold Sédar Senghor, Abdoulaye Wade, Macky Sall, sans oublier Abdou Diouf a marqué les esprits. Ce dernier d’ailleurs, est très touché par cette disparition, de même que sa femme, informe Pedro Diouf.
Interrogé par la Rfm, le fils de l’ancien couple présidentiel a informé que ses parents sont inconsolables : «Toute la famille est affectée. Papa et maman sont très affectés car vous n’êtes pas sans savoir que Bruno a été plus de 20 ans avec papa (Abdou Diouf) parce qu’il a servi sous les ordres du Président Senghor.
Revenant sur ce «monument » de la République, Diouf-fils affirme que «c’était une figure emblématique. Et actuellement papa est très affecté. J’ai grandi à ses côtés. Tout le monde connait Bruno Diatta, il faisait partie des murs du Palais. Bruno Diatta était inamovible, efficace. Son travail, le protocole, il ne rigolait pas avec».