Khalifa Sall n’a pas attendu que la Cour suprême se prononce sur son recours qu’il va dépposer via ses conseils pour resituer son véhicule de fonction. En effet, depuis la prison de Rebeuss, le maire de Dakar a depuis hier, rendu la Berline qui lui servait de voiture de fonction depuis 2015.
Alors que ses avocats vont introduire un recours pour faire annuler le décret pris par le chef de l’Etat Macky Sall pour le révoquer de la tête de la mairie de Dakar, Khalifa Sall a pris les devants en restituant sa voiture de fonction depuis hier lundi, informe L’As.
Khalifa Sall n’est plus officiellement le maire de la capitale sénégalaise depuis le vendredi 31 aout. Il doit être remplacé définitivement à ce poste après un conseil municipal que le Préfet doit convoquer avant la fin du mois de septembre comme le stipule la loi. Mais cela est assujetti au verdict que va rendre la Cour suprême car, M. Sall pourrait être rétabli dans ses droit si cette juridiction se prononce en sa faveur.
Mais pour le moment, c’est son suivant, à savoir son premier adjoint qui doit assurer l’intérim pour un mois au maximum.