C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Diafra Sakho quitte le Stade Rennais, six mois seulement après son arrivée. L’attaquant international sénégalais débarque à Bursaspor sous la forme d’un prêt d’une saison.
C’est officiel et pas pour autant surprenant ! Le départ de l’international sénégalais était envisageable. Pour cause, Diafra Sakho était hué lors de son match contre Angers (1-0, 2e journée de Ligue 1).
L’attaquant sénégalais, titulaire au coup d’envoi à la pointe de l’attaque du Stade Rennais, avait cédé sa place en fin de match, sous les sifflets d’une partie du public du Roazhon Park, à cause de ses performances mitigées.
Ce geste qui n’avait guère plu à Diafra Sakho, a certainement motivé son choix de quitter le club en direction de la première division turque au club du Bursaspor.
Pour rappel, les sifflets des supporters de West Ham, club dans lequel Diafra évoluait avant de rejoindre Rennes , faisaient également partie des raisons pour lesquelles le joueur a quitté le club anglais.
Désormais, le club de Rennes a dans ses rangs trois (3) joueurs sénégalais à savoir Ismaila Sarr, Abdoulaye Diallo et Mbaye Niang. Ce dernier est arrivé hier en provenance de Torino sous forme de prêt avec option d’achat.