Home A la une Le Pm à l’opposition: « C’est Dieu qui donne le pouvoir à...

Le Pm à l’opposition: « C’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut… »

316
0

Le  Sénégal va vers une année électorale. Occasion saisie par le Premier ministre, qui a prié à la Mosquée Massalikoul Jinan, d’inviter les acteurs à plus de retenue.

En cette veille d’élection Présidentielle, Mahammad Boun Abdallah Dionne a invité la classe politique à tempérer ses ardeurs:

« Nous avons sollicité des prières pour que la paix règne au Sénégal. Et nous avons transmis notre message à l’imam Serigne Moustapha Mbacké qui se fera le devoir de le transmettre au Khalife, Serigne Mountakha Mbacké ».

A l’instar du sermon de l’Imam, poursuit le Premier ministre, « nous invitons tout un chacun à revoir son comportement et à tempérer ses ardeurs, en ayant conscience que le pouvoir est un don de Dieu et que, c’est lui-même qui attribue ce pouvoir à qui il veut. Donc, la concurrence et la conquête du pouvoir ne doivent pas occasionner des troubles, des dysfonctionnements et autres paroles déplacées des hommes politiques. Il suffit juste de proposer son programme politique aux Sénégalais. C’est à eux de faire le choix et de dire qui sera élu ». Avec Sud Fm

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here