Les journées sont noires pour les commerçants sénégalais. Après le marché Tilène de Ziguinchor, Thiaroye a connu aussi un incendie ravageur, ce week_end ou plus de 20 cantines ont été calcinées plongeant les commerçants dans le dénuement.
c’est une succession d’incendie à l’échelle nationale,qui montre que les marchés sénégalais ne sont pas des endroits sûrs.Le marché de Thiaroye ,qui a connu ce week_end un incendie ravageur,qui a coûté plus de dix millions de francs F Cfa aux commerçants éplorés.
Du coté des commerçants, c’est l’ inquiétude totale et le désarroi. Certains s’étaient approvisionnés en diverses marchandises en cette veille de Tabaski.
Il faut savoir que le marché de Thiaroye étouffe à cause de l’étroitesse du périmètre ou se bousculent des milliers de personnes. » D’ailleurs nous interpellons les autorités à venir s’enquérir de l’état du marché par rapport aux routes étroites, qui doivent permettre aux pompiers d’intervenir rapidement en cas d’urgence »,revendiquent les commerçants.