Home A la une Pape Diop: « je ne serai pas derrière un candidat imposé par...

Pape Diop: « je ne serai pas derrière un candidat imposé par Me Abdoulaye Wade »

368
0

Dans un large entretien dans le journal L’Observateur,  Pape Diop le leader de Bokk Gis-Gis estime qu’il« nest pas contre un regroupement de la famille libérale et qu’il est même prêt à soutenir un candidat mieux placé que lui pour le second tour de la présidentielle, mais qu’il ne se rangera pas derrière un candidat imposé par le président Wade ». 

Sur la question où le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) avait invité les libéraux à se joindre à lui pour faire face à Macky Sall, Pape Diop s’en réjouit. « Le Président Wade, c’est notre maître à tous. S’il demande un rassemblement des libéraux, je ne dirai pas non. Mais j’attends de voir de quoi il s’agit. Si tous les libéraux de l’opposition sont d’accord pour un candidat, je serais partant. Mais si les autres appellent à un rassemblement autour d’eux, moi aussi, je vais tracer mon sillage. Il y a une forme que l’on peut utiliser. C’est-à dire que nous pouvons être candidat, mais faire une déclaration sur l »honneur que s’il y a second tour, de soutenir celui qui est le mieux placé. Je suis prêt, si je ne suis pas au second tour, de soutenir le candidat le mieux placé. Parce que je crois au rassemblement sans lequel nous ne pourrons pas vaincre Macky Sall. Pour ce qui est de Me Wade, il a a les qualités de faire cet appel et d’être même le patriarche de ce rassemblement pour nous conseiller », acquiesce -t-il.

« Prêt à soutenir un candidat mieux placé si je ne suis pas au second tour »

Le président de Bokk Gis-Gis dégage l’éventualité que Me Wade le désigne comme l’unique candidat du parti démocratique sénégalais (pds): « non, je ne parle pas de cela. Puisqu’aujourd’hui parmi les libéraux, il y a le Pds, Rewmi, Bokk Gis-Gis, etc. Et nous n’avons pas de problème que le Pds ou le Rewmi désigne leur candidat. Si tous les libéraux se réunissent et réfléchissent sur une candidature unique, nous sommes d’accord. Mais je ne dis pas que si le président Wade désigne un candidat je me range derrière lui », précise-t-il.

Ce qui est on ne peut plus clair!

 

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here