Victimes d’agressions et autres vols, les populations de Scat Urban ont souhaité se faire entendre. Ce dimanche, elles ont tenu une marche pour dénoncer cette insécurité qui règne dans leur quartier, rapporte WalQutodien.
Les populations de Scat Urban ont déclaré être victimes d’agression et autres vols. Hier, elles étaient dans les rues de leur quartier. Car, elles ont interpelé les autorités sur le phénomène. D’insécurité qui accable leur quartier. Leur souhait est de mettre un terme à ses agressions afin de vivre en harmonie.
« Nous avons constaté, depuis quelque temps, des agressions et de vols à main armée dans notre quartier. Il ne se passe pas une journée sans qu’un habitant ne soit dépouillé de ses biens », dénonça le coordonnateur du Mouvement des jeunes de Scat Urban, Pape Mamadou Ndiaye. Selon ce dernier, pour aller au travail, les hommes accompagnent souvent leurs femmes. Il a aussi déclaré que, maintenant, les agresseurs attaquent les gens dans leurs maisons.
Pape Mamadou Ndiaye a rappelé qu’un de leurs voisins a été tué par les agresseurs l’année dernière. D’après les explications de ce manifestant, cette victime était venue au secours de sa sœur qui avait été attaquée par les malfrats. Et, c’était à cause de ce combat là qu’il avait perdu la vie.
A l’en croire, les populations n’attendent plus le gouvernement pour faire justice. Par ce qu’elles pensent que les autorités ne se soucient pas d’eux. Mais, elles ont juste voulu demander à l’Etat d’affecter des agents de sécurité de proximité dans leur localité. Elles ont aussi imploré les dirigeants du pays à renforcer les moyens du commissariat de police de Grand Yoff. Car, ont-elles estimé, ce commissariat ne dispose pas des outils nécessaires pour assurer la sécurité de cette localité.