Après de l’élimination de la Colombie par l’Angleterre (1-1, 4-3 t.a.b.), El Pibe de Oro avait déclaré dans son émission, De la Mano del Diez, diffusée à la télévision vénézuélienne : « L’arbitre, qui est américain, doit connaître les règles du baseball, mais pas celles du football. La Colombie a souffert d’un vol monumental et nous devons présenter des excuses aux Colombiens. Gianni Infantino (le président de la FIFA) avait dit que les voleurs et la corruption allaient partir au sein de la FIFA. Mais dans ce match, nous avons vu tout le contraire. La FIFA est encore vieille et truquée».
La Fifa a «fermement» dénoncé les «insinuations» de Diego Maradona, à propos de l’arbitrage du 8e de finale du Mondial entre la Colombie et l’Angleterre.
Diego Maradona a présenté des excuses à la Fifa et à son président ce jeudi, via un message posté sur ses réseaux sociaux.
« Pris par l’excitation de soutenir la Colombie l’autre jour, j’ai dit des choses et, je l’admets, certaines d’entre elles sont inacceptables. Mes excuses à la Fifa et à son président : même si j’ai parfois des opinions contraires à certaines décisions arbitrales, j’ai un respect absolu pour le travail – pas facile – que font l’institution et les arbitres ».
Affaire classée ? Sans doute jusqu’à la prochaine polémique déclenchée par Maradona.