Home A la une Sénégal vs Colombie-Les lions jouent leur va-tout : Sauver ou périr

Sénégal vs Colombie-Les lions jouent leur va-tout : Sauver ou périr

692
0
Senegal's forward Mbaye Niang (R) celebrates after scoring their second goal during the Russia 2018 World Cup Group H football match between Poland and Senegal at the Spartak Stadium in Moscow on June 19, 2018. / AFP PHOTO / Alexander NEMENOV / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - NO MOBILE PUSH ALERTS/DOWNLOADS

Le Groupe H en ébullition, ce jeudi. Le Sénégal, le Japon et la Colombie  vont devoir jouer leur avenir. Car, au terme de cette journée fatidique, une seule équipe de ce trio sera dans l’obligation de rentrer à la maison. Certes, le Sénégal et la Japon gardent une avance sur la Colombie, mais les scénarios les plus plausibles pourraient bénéficier aux lions si tenté est que la Japon s’incline avec un écart éliminatoire. Du coup, les poulains d’Aliou Cissé vont devoir sauver ou périr.

La Colombie qui est en embuscade, va devoir jouer son va-tout face au Sénégal pour se sortir de l’ornière. Certes, avec le score de (3-0) qu’elle est arrivée à concéder  à la Pologne, elle a pu renaitre de ses cendres en trônant derrière les têtes de la poule H que sont le Sénégal et le Japon. Ainsi, quel que soit le résultat Japon-Pologne, la Colombie a l’obligation de s’imposer face au Sénégal pour ne pas rentrer de sitôt à la maison. En effet plusieurs scénarios s’offrent aux poulains d’Aliou Cissé. Si le Japon perd la face, le Sénégal pourrait Probablement passer. Mais le plus sûr pour les lions de la teranga, c’est de s’imposer face aux hommes de José Pekerman. Car, décrocher un nul ne serait pas non plus une partie de plaisir. Le Japon et le Sénégal se retrouvant dans la même posture, leur avenir se jouera demain jeudi  en perspectives de la qualification aux huitièmes de finale. Pour l’heure, les Sénégalais et le 12ième Gaïndé sont dans l’expectative totale car, il s’agira pour les lions de la teranga de faire sienne la devise de nos soldats du feu, ce jeudi face à la Colombie : Sauver ou périr. C’est à dire ou bien décrocher un nul, ou gagner ou alors rentrer à la maison.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here