Home A la une PRESIDENTIELLE 2019: Avec ou sans parrainage, le PUR est partant

PRESIDENTIELLE 2019: Avec ou sans parrainage, le PUR est partant

245
0

Après avoir peint un tableau peu reluisant de la situation du pays et craché sur le dialogue autour de la gestion du pétrole et du gaz, le député Issa Sall a réitéré la volonté du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), de présenter un candidat à la prochaine présidentielle. «Parrainage ou pas, le Pur ira à l’élection présidentielle avec son propre candidat», a-t-il déclaré ce week-end à Mérina Sall, dans la commune de Pire, transmise par toutinfo ,où il était venu installer la structure locale du parti.

Alea jacta est. Le Pur aura son candidat à la prochaine présidentielle. Son président, le député Issa Sall, l’a affirmé le week-end dernier au village de Mérina Sall dans la commune de Pire, département de Tivaouane. «Nous allons continuer à combattre avec la dernière énergie le parrainage, mais une fois qu’il sera définitivement voté, nous allons investir le terrain pour aller chercher des parrains, et le pouvoir sait très bien que nous n’aurons aucune difficulté pour en trouver», a-t-il notamment souligné.

«Nous avons toujours été contre le parrainage et nous avons démontré que ce système n’est pas applicable. Sur un texte de 10 pages, le ministre a fait séance tenante, lors des travaux en commission technique, pas moins d’une dizaine d’amendements. C’est donc dire que c’est lui qui a présenté le texte et qui est venu faire ses retouches, comme pour dire que le texte n’est pas bon ; nous ferons tout pour que ce parrainage ne passe pas.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here