Dans le cadre du procès pour terrorisme de Imam Ndao er Cie, la défense a tenté hier dans l’après midi de disculper Imam Ndao et Matar Diokhané. Ce, après avoir évoqué l’absence de preuves inculpant ces deux présumés terroristes.
« Certes Abou Hamza a menacé le Sénégal, mais rien ne prouve que ce dernier est en relation avec mon client », a déclaré Me Cissé dans les colonnes de L’AS. Pour Me Cissé, 3000 nairas ne suffisent pas à financer le terrorisme et demande la libération de son client. Il a invité le juge à consulter l’ordonnance de renvoi qui ne prouve pas la liaison entre son client et Abou Hamza.
C’est après l’attaque de Charlie hebdo que la loi sur l’apologie du terrorisme a été créée. Me Cissé a tenu à rappeler qu’en termes de compréhension, beaucoup de jeunes ne savent pas l’apologie du terrorisme. « Le déficit du ministère public est énorme, raison pour laquelle, il a créé ce délit », a soutenu la défense. Matar Diokhané est calme, il n’a jamais soutenu des propos intimidants, selon Me Cissé.
La défense fustige également la détention de ces clients et affirme qu’une « accusation doit être établie avec sérieux. On doit être objectif, quand ont accuse ». Me Cissé a demandé la relaxe pure et simple de ses clients.