Le chef de l’Etat, Macky Sall, a procédé ce jeudi, à la remise traditionnelle du drapeau à l’équipe nationale de football qui va disputer la Coupe du Monde de football, prévue du 14 juin au 15 juillet 2018 en Russie. Le Président Sall a, dans son discours, galvanisé « ses troupes » avec la mythique devise de l’armée nationale : « on nous tue, on ne nous déshonore pas ».
« En remettant le maillot de notre équipe nationale, patrimoine commun, ayez à l’esprit cette belle devise de notre armée, votre armée nationale : on nous tue, on ne nous déshonore pas. Prenez chaque match comme un finale. Donnez vous sans compter. Triomphez sur les entraves. Repoussez les limites du possible. Ayez faim de victoire de gloire et de mérite en allant jusqu’au bout de votre rêve », a dit le Chef de l’Etat à l’endroit du sélectionneur Aliou Cissé et ses poulains.
Macky Sall exhorte Cheikhou Kouyaté et les siens à dépasser les performances de leurs aînés de la génération 2002, qui faut-il le rappeler, ont atteint les quarts de finale en 2002, au Japon et en Corée du Sud.
« Je ne vous fixe alors aucune limite, sinon allez le plus loin possible dans la compétition. En votre qualité de dignes représentants de notre peuple, vous avez l’impérieux devoir à la suite de la génération de 2002 de hisser encore plus haut le nom et l’image du Sénégal à travers le monde. Vous en êtes capables. Vous en avez les potentiels et les moyens », a précisé Macky Sall.